Comité de gouvernance

  • S’assure de la mise à jour périodique de la mission, de la vision et de l’existence d’un processus de planification stratégique et de leur mise à jour au besoin, par le conseil d’administration;
  • S’assure de la préparation d’un plan d’action annuel comportant des objectifs mesurables, de son adoption et de sa révision périodique;
  • Prend des dispositions pour couvrir ou atténuer les risques stratégiques, opérationnels, financiers, juridiques, externes, de conformité et organisationnels, sociaux et politiques;
  • Propose un mécanisme d’engagement et de contribution annuelle de chaque administrateur;
  • Fournit au moment convenu, le formulaire d’autoévaluation que chaque administrateur doit compléter et remettre au président du conseil d’administration. À l’aide des outils d’évaluation et assisté des deux vice-présidents, le président du conseil d’administration porte un jugement sur la contribution de chaque administrateur, conformément à leurs engagements respectifs effectués en début d’année;
  • Établit et gère la procédure d’évaluation du conseil d’administration dans son ensemble ainsi que l’évaluation de chaque réunion du conseil d’administration;
  • Développe et propose le programme d’intégration et de formation des nouveaux administrateurs et du développement de la culture philanthropique au sein de l’Association;
  • Propose au conseil d’administration un code d’éthique et de déontologie applicable aux administrateurs, employés et bénévoles.

+Composition

À déterminer, président du comité

Adhésion nouveau membre Babillard d'emplois
AFÉSAQ

455,Boul.Base-de-Roc, suite A301, Joliette (Québec) J6E 5P3
Téléphone : 450 760-2325Télécopieur : 450 760-2326
Composez le numéro sans frais 1-888-760-2325

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