Défis et enjeux

La collecte de fonds est un marché hautement concurrentiel. La rigueur, la transparence, l'observance de règles éthiques seront des éléments distinctifs à l'avenir. Le code d'éthique d'Imagine Canada est maintenant le code officiel de l'AFÉSAQ. Il est proposé à ses membres de l'adopter afin de maintenir et même d'accroître la confiance des donateurs envers nos fondations hospitalières.

L'AFÉSAQ vient de proposer à ses membres un cadre de référence sur l'attribution des fonds aux établissements, dans une perspective d'accroître leur levier. Cette démarche a pour but de définir des principes et des règles d'application ainsi que les mesures d'impact des fonds remis annuellement aux établissements.

Au cours des dix prochaines années, nos fondations membres seront confrontées à un grand défi. Il s'agit de recueillir un minimum 1,2 G$ (milliards). Ces fonds sont constitués des engagements pris à l'endroit des établissements, par le biais de montages financiers, nécessités par la réalisation de projets majeurs. Plus que  jamais, les fondations doivent unir leurs forces et assumer le leadership du développement de la culture philanthropique au Québec.

L'augmentation progressive des investissements réalisés par les fondations aux établissements fait en sorte qu'elles sont des outils indispensables au développement des services de santé et de services sociaux dans leur communauté.

Adhésion nouveau membre Babillard d'emplois
AFÉSAQ

455,Boul.Base-de-Roc, suite A301, Joliette (Québec) J6E 5P3
Téléphone : 450 760-2325Télécopieur : 450 760-2326
Composez le numéro sans frais 1-888-760-2325

Conception et hébergement web : Caméléon média